General terms and conditions

At Peony d'Or, we want our customers to enjoy a fair and pleasant shopping experience. See the site policies below to learn more and contact us if you have any questions.

GTC

Updated on 01/11/2021

These general conditions of sale (GTC) are applicable to any online or e-mail order for products of the Pivoine d'or brand.

APPLICATION FIELDS

The T & Cs are made available to consumers on the Seller's site where they can be viewed directly. Placing an order implies full and unreserved acceptance of these general conditions of sale. All conditions set by the buyer will therefore, in the absence of prior acceptance by the seller, be inadmissible. These general conditions of sale may be subject to modification. The applicable conditions are those in force at the time of the order and posted on the site.

1-LEGAL NOTICE

Golden Peony

Lingerie creation

SIREN: 898 157 078

E-mail: pivoinedor.officiel@gmail.com

2-PRODUCTS AND SERVICES

Custom made creation:

Unique product made to order to the measurements given by the customer.

Piece made by craftsmen with the greatest care.

The creation is carried out as follows:

1-The client downloads a creation file where her lists the possible shapes and materials for her lingerie. She must check her choices and clearly indicate the measures requested. 

2-A price including VAT and a delivery time are offered.

3-If it suits him, payment by credit card must then be made. Once the payment has been received, it will begin to be created.

4-If it does not suit her, for example because of a price that she thinks too high, a different model or other fabric can be offered to her.

 

The photographs of the products highlighted on the website or in the creation files cannot ensure perfect similarity with regard to fabrics and colors.

3-PRICE AND TERMS OF PAYMENT

For personalized custom creation:

A variety of prices exist since it depends on the model and the choice of supplies. The price is given in euros by e-mail including all taxes and delivery costs, once the customer has made her choices in the creation file and returns it to pivoinedor.officiel@gmail.com . The selling price of the product is that in force on the day of the order. Any tax, duty, tax (etc.) to be paid in application of French or foreign regulations (importing or transit country etc.) remains the responsibility of the buyer. Any modification of the product requested by the purchaser during the order will initiate a new invoicing which will cancel and replace the previous one. Payment for the entire order must be made before the start of making the model. Within 10 days maximum after confirming its model, price and manufacturing / delivery time. Otherwise the model cannot be guaranteed of its availability, the fabrics and supplies being limited in stock.

VAT is not applicable in accordance with article 293B of the general tax code.

4-MODIFICATION

The Seller reserves the right to modify its prices at any time, while guaranteeing the consumer the application of the price in force on the day of the order.

5-OFFER

The online sales offers presented on the Site are reserved for consumers residing in France and / or in a member country of the European Union and for deliveries in these same geographical areas. The online sales offers presented on the site are valid, in the absence of a specific duration indication, as long as the products appear on the Site. The acceptance of the offer by the consumer is validated, in accordance with the double click process, by the confirmation of the order.

6-TAKING AND VALIDATION OF THE ORDER

The manufacturing and production deadline is seen and understood beforehand with the buyer who declares himself to be of age or if he is a minor, with a written agreement from his legal representative. To place a personalized custom creation order, all you have to do is download the file, complete it and send it back by e-mail. No claim will be accepted. From the moment the balance of the purchase is received by Pivoine d'or, the order is considered accepted and non-retractable. Thus the buyer accepts these general conditions of sale without reservation. Shipping and transport costs are the responsibility of the buyer and included in the quote.

7-DELIVERY

The products are delivered to the address indicated when placing the order. Pivoine d'or can in no way be held responsible for any error in the name or address of the recipient. The completion and delivery time will be communicated to you when confirming your order. The delivery will be carried out by sending parcels, Colissimo recommended with real value insurance. Never  Pivoine d'or cannot be held responsible for non-receipt, loss or even partial damage during transport. No claim, compensation or replacement can be considered.

8-COMPLAINTS AND WITHDRAWAL

Regarding the realization of personalized lingerie:

  There can be no withdrawal (article L121-20-2). These achievements may in no case be the subject of return, exchange or refund. The right of return of creations during the 14 days which follow its reception does not apply to articles having been ordered to measure and according to the specifications of the consumer. In accordance with article L.221-28 of the Consumer Code, the right of withdrawal cannot be exercised for Orders relating to articles made to the consumer's specifications or clearly personalized.

 

9-COMPETENT COURT

Any dispute relating to the interpretation and execution of these general conditions of sale is subject to French law. In the absence of an amicable resolution, the dispute will be brought before the commercial court which will be the court for the place of the head office of the company Pivoine d'or.

10-RESPONSIBILITY

The Seller's liability cannot be incurred in the event of non-performance or improper performance of the contract due either to the act of the buyer, or to the insurmountable and unforeseeable fact of a third party to the contract, or to force majeure. In addition, the Seller cannot be held liable for non-compliance of the product with the legislation of the country of the consumer to which it is the responsibility of verifying whether the product is not prohibited for sale in his country.

 

11-PROPERTY

The products remain the property of Pivoine d'Or until full payment of the price. Pivoine d'or reserves the right to cancel any order from a buyer with whom there is a dispute relating to the payment of a previous order. The elements reproduced on this site and in the files of creations to measure (photographs, visuals, texts, drawings, images, etc.) are the exclusive property of Pivoine d'or and are protected by intellectual property law (right copyright, trademark law etc). Any reproduction and any distribution of these elements, without prior written authorization, exposes the offenders to legal proceedings.

12-CONFIDENTIALITY

Pivoine d'or undertakes to respect the confidentiality of the information necessary to process the order transmitted by the buyer. These nominative data are in no way intended to be marketed, rented, disclosed to third parties, except under cover of the legislation. In accordance with the Data Protection Act of January 6, 1978, you have the right to access and rectify data concerning you. The consumer is also informed that the Site uses cookies intended to optimize his experience on the Site, to record information concerning navigation as well as the information mentioned in the online forms. A cookie is a text file containing pieces of data that is stored when you visit a website. It is designed to help websites remember your preferences. There are different types of cookies. Without them, websites wouldn't be able to function the way you are used to. The consumer nevertheless retains the right to oppose the registration of cookies by following the instructions provided by his browser.

La politique de notre magasin

Transparence et attention

À pivoine d'or, nous souhaitons faire profiter à nos clients une expérience d'achat juste et agréable. Consultez les politiques du site ci-dessous pour en savoir plus et contactez-nous si vous avez des questions.

CGV

Mise à jour le 01/07/2021

Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont applicables pour toute commande en ligne ou par e-mail des produits de la marque Pivoine d’or.

CHAMPS D’APPLICATION

Les CGV sont mises à la disposition des consommateurs sur le site du Vendeur où elles sont directement consultables. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve à ces conditions générales de vente. Toutes conditions posées par l’acheteur seront donc, à défaut d’acceptation préalable par le vendeur, irrecevable. Ces conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modification. Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de la commande et mise en ligne sur le site.

1-MENTIONS LEGALES

Pivoine d’or

Création de lingerie

SIREN: 898 157 078

E-mail: pivoinedor.officiel@gmail.com

2-PRODUITS ET SERVICES

Sous réserve du consentement du Vendeur, les offres de Produits présentées sur le site ne sont valables que tant qu’elles sont en ligne. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d'un même Produit par plusieurs clients. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de Produit après passation de votre commande, Pivoine d’or prendra contact avec vous dans les meilleurs délais en vous proposant, au choix, de commander un autre Produit présenté sur le Site en remplacement ou d'annuler votre commande. Le Vendeur ne saurait être tenu responsable en cas d'indisponibilité des Produits et se réserve le droit de changer à tout moment et sans préavis les Produits proposés sur le Site.

A-Création personnalisée sur mesure:

Produit unique réalisé sur commande aux mesures données par la cliente.

Pièce réalisée artisanalement par le plus grand soin.

La création est réalisée comme suit :

1-La cliente télécharge un dossier création où son répertoriés les formes et matières possibles pour sa lingerie. Elle doit y cochez ses choix et bien indiquer les mesures demandées. 

2-Un prix TTC ainsi qu’un délai de livraison lui sont proposés.

3-Si cela lui convient le paiement par carte bancaire doit alors être effectué. Une fois le paiement reçut sa création commenceras à être réalisée.

4-Si cela ne lui convient pas, par exemple à cause d’un prix qu’elle pense trop élevé, un modèle différent ou d’autre tissu peuvent peut être lui être proposés.

B-Achat d’un produit de la boutique:

Produit unique réalisé dans une taille précise.

L’achat est réalisé comme suit :

1-La cliente achète directement le produit sur le site, en vérifiant bien que les mesures indiquées sur le produit correspondent à sa taille.

2- Le paiement par carte bancaire effectué et reçut, son achat seras alors envoyé à l’adresse que la cliente à donnée.


Les photographies des produits mis en avant sur le site internet ou dans les dossiers créations ne peuvent assurer une similitude parfaites en ce qui concerne les tissus et couleurs.

3-PRIX ET MODALITES DE PAIEMENT

Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande. Le paiement s’effectue immédiatement à la commande par carte bancaire ou via le système Paypal.

1-Pour l’achat d'un produit boutique:

Les prix de vente sont indiqués, pour chacun des produits figurant sur le site, en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport, mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément. Le montant total dû par le consommateur est indiqué sur la page de confirmation de commande. Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande. Le prix de vente des produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix. Toute taxe, droit, impôt (etc.) à payer en application d’une réglementation française ou étrangère (pays importateur ou de transit etc.) reste à la charge de l’acheteur.

2-Pour la création personnalisée sur mesure:

Une variété de prix existe puisqu’il dépend du modèle et des choix de fournitures. Le prix est donné en euros par e-mail toute taxe comprises et frais de livraison inclus, une fois que la cliente à fait ses choix dans le dossier de création et le renvoie à pivoinedor.officiel@gmail.com. Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande. Toute taxe, droit, impôt (etc.) à payer en application d’une réglementation française ou étrangère (pays importateur ou de transit etc.) reste à la charge de l’acheteur. Toute modification du produit demandée par l’acheteur en cours de commande engagera une nouvelle facturation qui annulera et remplacera la précédente. Le paiement de la totalité de la commande doit être effectué avant le début de la confection du modèle. Sous 10 jours maximum après avoir confirmé son modèle, son prix et délai de fabrication/livraison. Sinon le modèle ne pourra point être garanti de sa disponibilité, les tissus et fournitures étant limités en stock.

3-Pour achat boutique et création personnalisée :

La TVA n’est pas applicable conformément à l’article 293B du code général des impôts.

4-MODIFICATION

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au consommateur l’application du prix en vigueur au jour de la commande.

5-OFFRE

Les offres de vente en ligne présentées sur le Site sont réservées aux consommateurs résidant en France et/ou dans un pays membre de l’Union européenne et pour des livraisons dans ces mêmes zones géographiques. Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont valables, à défaut d’indication de durée particulière, tant que les produits figurent sur le Site. L’acceptation de l’offre par le consommateur est validée, conformément au procédé du double clic, par la confirmation de la commande.

6-PRISE ET VALIDATION DE LA COMMANDE

Le délai de fabrication et de réalisation est vu et entendu au préalable avec l’acheteur qui se déclare majeur ou si mineur, avec un accord écrit de son représentant légal. Pour passer une commande de création personnalisée sur mesure, il suffit de télécharger le dossier, le remplir et le renvoyer par e-mail. Aucune réclamation ne sera acceptée. A compter du moment ou le solde de l’achat est reçut par Pivoine d’or, la commande est considéré comme acceptée et non rétractable. Ainsi l’acheteur accepte les présentes conditions générales de vente sans réserve. Les frais de port et transport sont à la charge de l’acheteur et inclus dans le devis.

7-LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors de la réalisation de la commande. Pivoine d’or ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’une éventuelle erreur au nom ou à l’adresse du destinataire. Le délai de réalisation et d’acheminement vous sera communiqué lors de la validation de votre commande. La livraison se réalisera par envois de colis, Colissimo recommandé avec assurance de valeur réelle. En aucun cas  Pivoine d’or ne peut être tenu responsable du non réception, perte ou détérioration même partielle durant le transport. Aucune réclamation, dédommagement ou remplacement ne peut être envisagée.

8-RECLAMATION ET RETRACTATION

1-Concernant la réalisation de lingerie personnalisée sur mesure :

 Il ne peut pas y avoir de rétractation (article L121-20-2). Ces réalisations ne pourront en aucun cas faire l’objet de retour, d’échange ou de remboursement. Le droit de retour des créations durant les 14 jours qui suivent sa réception ne s’applique pas aux articles ayant été commande sur mesure et selon les spécifications du consommateur. Conformément à l’article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les Commandes portant sur des articles confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

2-Pour les articles de la boutique :

 Le consommateur dispose d’un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les articles doivent être en parfait état de revente dans tous leurs emballages d’origine et munis de toutes leurs étiquettes éventuelles pour bénéficier d’un échange ou d’un remboursement.


Pour des raisons d'hygiène évidentes, les articles de lingerie devront respecter les conditions suivantes afin d'éviter tout litige :


- Les articles doivent nous être retournés complets dans leur emballage, non descellés et non utilisés munis de toutes leurs étiquettes éventuelles et sans présenter la moindre trace d’utilisation (n'ayant jamais été portés, essayés, ni lavés).
- Votre retour doit être fait de manière à pouvoir tracer le colis.

-Pensez lors de l'envoi de votre retour à bien protéger dans votre colis les produits car lors de la réception de votre retour si les emballages ne sont pas intacts nous serons dans l'impossibilité d'accepter le retour.


Les frais de retour sont à la charge du client.


9-TRIBUNAL COMPETENT

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le tribunal de commerce qui sera le tribunal du lieu du siège social de la société Pivoine d’or.

10-RESPONSABILITE

La responsabilité du Vendeur ne peut pas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait de l’acheteur, soit au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat, soit à la force majeure. De plus, la responsabilité du Vendeur ne peut être engagée pour non-conformité du produit à la législation du pays du consommateur auquel il appartient de vérifier si le produit n’est pas interdit à la vente dans son pays.


11-PROPRIETE

Les produits demeurent la propriété de Pivoine d’or jusqu’au paiement intégral du prix. Pivoine d’or se réserve le droit d’annuler toute commande d’un acheteur avec lequel existerais un litige relatif au paiement d’une commande antérieur. Les éléments reproduits sur le présent site et dans les dossiers de créations sûr mesure (photographies, visuels, textes, dessins, images, etc.) sont la propriété exclusive de Pivoine d’or et sont protégés par le droit de la Propriété Intellectuelle (droit d’auteur, le droit des marques etc). Toute reproduction et toute diffusion de ces éléments, sans autorisation écrite préalable, exposent les contrevenants à des poursuites judiciaires

12-CONFIDENTIALITE

Pivoine d’or s’engage à respecter la confidentialité sur les informations nécessaires au traitement de la commande transmises par l’acheteur. Ces donnes nominatives ne sont en aucun cas destinées à être commercialises, louées, divulguées à des tiers, sauf sous couvert de la législation. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Le consommateur est également informé que le Site utilise des cookies destinés à optimiser son expérience sur le Site, enregistrer des informations concernant la navigation ainsi que les renseignements mentionnés dans les formulaires en ligne. Un cookie est un fichier texte contenant des éléments de données qui est stocké lorsque vous visitez un site Web. Il est conçu pour aider les sites Web à mémoriser vos préférences. Il existe différents types de cookies. Sans eux, les sites web ne pourraient pas fonctionner de la manière à laquelle vous êtes habitué(e). Le consommateur conserve néanmoins de la faculté de s’opposer à l’enregistrement de cookies en suivant les instructions fournies par son navigateur.